samedi 26 juillet 2014

L'enfance à part

J'ai du soleil dans ma mémoire
Des talus verts fleuris d'espoir
Les odeurs d'herbe sous le pied
Les grillons noirs chant stridulant jusqu'à la nuit

J'ai des images entrecoupées
De souvenirs enfouis
Des cerf volants flottant au vent
Traine en ruban __ ondulant __ blanche

J'ai des morceaux de mon enfance
Parfois ils ressurgissent
Un potager __ un homme âgé
Une clôture __ une imposture grillagée

Un monde à part __ en quarantaine
Un nulle part en examen __ pour les gamins
Les mêmes craintes __ mêmes peines
Sans caresse et sans les siens

Je m'en souviens __ mais sans détresse
Juste ce manque et ce trop plein
La longue absence d'un autre age
Le non partage et son refrain

J'ai du soleil dans ma mémoire
Quelques nuages __ quelques grains
Des arcs en ciel __ de l'illusoire
Et ce gamin __ qui tend la main



© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. J'aime votre facon d'ecrire. Les mots, le rythme et ce sens de l'evocation. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Annick pour ce commentaire qui me touche. Amicalement, Pierre

      Supprimer
  2. une superbe évocation de ton enfance ... et quel style !

    RépondreSupprimer