mardi 17 novembre 2015

Ligne de vie

Les feuilles de ta peau ont des charmes dorés
Déjà l'automne tombe
Au vent forme des rondes
Caresse de mon âme en tapis sur le sol

Douceur __ pourquoi serais tu morte
Soleil as tu quitté le ciel
Que ma voix porte __ exhorte
Existentiel __ tel est le bois de ma nature

Conscience __ écoute __ explore les nervures
Le pas du cœur rythme le temps de ses silences
L'inconscient sait le chant tapis des fleurs
Aveugle il désigne la route

Verdure où iras tu t'échoir
Le monde des couleurs lentement se décline
D'une lumière en pente __ orange flamboyante
Elle consume ou forge

Petit oiseau __ beau rouge gorge
La vie en moi ainsi sautille
Engourdie par le froid __ perchée sur un roseau
Fragile espoir de la  brindille

Ma main est un oiseau offert
Posé de plume et profondeur
Dans les brumes d'amour aspergé de rosée
Frissonnant de donner __ recevoir et guérir


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire