vendredi 27 décembre 2013

Inachevé

Je ne suis plus
Seul le temps glisse
Entre ces murs où je demeure
Moi l'homme esquisse
Non, rien n'est plus
Ou bien ailleurs

Seul le temps glisse
Et ce silence où rien n'existe
Juste la ronde sous la vitre
Le lent tic tac des secondes
Où l'heure aiguille insiste
Rythme l'absence

Entre ces murs où je demeure
Moi l'homme otage d'une épure
Dont le visage n'est qu'abstrait
Pli d'un sourire en pointillé
Comme distrait
Presque oublié

Moi l'homme esquisse
La ligne infime à la surface
Toile d'énigme inachevée
D'un dessin triste
Où le temps trace et lisse
Un avenir à main levée

Non, rien n'est plus
Ni la distance et ni l'espace
Rien que l'instant qui me soustrait
Et puis m'efface
Plus un seul trait, plus une face
Je ne suis plus

Ou bien ailleurs
Un homme ébauche


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire