samedi 13 septembre 2014

Silence les mouettes



Tu ris___tu chantes___et parfois tu y crois
Tu mimes le bonheur
Mais au fond de ton cœur
Le monde est triste et froid

Tu sais___il te faudra partir
Voyage___éloigner le regard
Distancer le visage
Ne plus se souvenir

Ton âme crie___plainte muette
Ricanement hélant de goéland
Ton vol est lent sans Elle
La vaine quête sans élan

Tu partiras___tu sais
Noyé dans l'horizon___au hasard de l'azur
Frissons broyés
Rayés d'une rature

Tu partiras___peu sûr
L'avenir à ton bras
Ne te retourne pas___elle ne veut pas
Elle ne peut pas___à chaque pas

Entendre tes "je t'aime"


© Copyright Merle Bleu

8 commentaires:

  1. Chapeau bas, je trouve ce poème merveilleusement merveilleux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le merveilleusement merveilleux commentaire... Amicalement, Pierre

      Supprimer
  2. Et moi je le trouve merveilleusement triste ...
    Un seul mot Pierre : ESPOIR !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'espoir y est Madame la Fée ;) "l'avenir à ton bras" . Bises et belle journée.

      Supprimer
  3. Mais elle ne veut pas......et ne peut pas entendre tes "je t'aime".....
    Voix magnifique, mais des endroits où elle est trop basse et des endroits où je ne m'arrêterais pas ! mais c'est seulement mon avis à moi !
    Mais beau couple, tes mots et ta voix !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Opinion partagée...pas simple d'avoir une diction correcte ! Bises la fée !

      Supprimer
  4. Maux qui brisent le silence...une autre voie à prendre. En gardant tout le beau.
    Un texte superbe une fois encore. Bises.

    RépondreSupprimer