lundi 29 avril 2013

Aveugle aimant


File le passé et ses leurres
Comme la vague sur le sable
Reste des hier au passable:
Les longs serrements, l'amour en pleurs

Le chuchotis, à marée basse
Est ressassé en long récif
Brisant l'appel de détresse
Où l'écumant se fait pensif

A mes bleus frôle une caresse
Un sang pulsé où j'entends battre
Une âme sœur, une faiblesse
Où vient se dresser mon albâtre

Lointain espoir, crépitant doute
Le vide est las et me tiraille
Sentiments armés en déroute
Comme un aveugle sans le braille

Vole, vole ma lumière
En douce flamme, en étincelle
Pour moi survient le seul soir
Où s'ouvrent en veine mes prières

Mes mains recherchent ce corps nu
Et le relief de ses cryptes
Là où mon âme trouve gite
Et s'abandonne à l'inconnue



© Copyright Merle Bleu

6 commentaires:

  1. Très joli.
    L'amour rend aveugle ? C'est cela qu'il faut comprendre ?
    Est-ce nécessaire de l'être pour aimer ?

    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Evelyne,

      Oui, c'est une partie du sens. C'est aussi la sensation parfois d'avancer à l'aveuglette vers un nouveau destin.

      C'est aussi le petit plaisir du jeu de mots bien sur. Aveuglément-Aveugle aimant-Aimant aveugle (invisible qui nous attire).

      Bises

      Pierre

      Supprimer
  2. Sublime Pierre ce poème que de soif d'amour et d'attente bientôt tu retrouveras toutes tes sens, et tes sensations.. retenues et absents
    Gros bisous
    ton amie
    Harmonie

    RépondreSupprimer
  3. Je suis passée te relire ...
    parce que quand j'aime un poème je le relis toujours

    L'amour garde son mystère !

    Belle soirée Pierre
    merci pour ce partage

    Pensées poétiques bien amicalement

    Paule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si l'amour venait de la part de mystère qu'il y a dans l'autre ?

      Supprimer