mercredi 25 janvier 2017

Premiers pas


Sur la porte fermée j'ai écrit liberté
Chaque lettre épelait l'inutile des peurs
Il suffisait d'ouvrir __ il suffisait d'oser
Accéder d'un seul geste à l'aube et ses lueurs

La porte s'est ouverte étirant cet espace
Une prairie fleurie attendait ma foulée
Au vallon de la vie je n'étais qu'à l'orée
Une plaine où marcher __ un lieu vierge de trace

Avancer pas à pas au chemin d'émotion
Y choisir son allure __ y semer tous ses rêves
De semence emblaver un destin de passion
Pour qu'en bleu et soleil tout un monde s'écrive

Sur la porte fermée j'ai écrit liberté
Une pensée gravée dans les veines du bois
Au dessin de l'esprit chaque pas est un choix
Nous murmurant sa voie au désir d'exister


© Copyright Merle Bleu

6 commentaires:

  1. Quel plaisir de retrouver tes mots !!! Liberté...liberté chérie...
    Je t'embrasse Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Merci Morgane. Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. "Ouvrez ouvrez la cage à l'oiseau "" :-))
    Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue lire l'oiseau ...Un texte avec une portée philosophique ! Bel écrit ..bisous Toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours un plaisir de recevoir ta visite et la gentillesse de tes commentaires. Bisous Lamoune

      Supprimer
  4. Juste sublime,sub en latin=seuil,porte bas,puis limens=eleve,vers l'esprit celeste,ou lumen=lumiere divine.merci d'etre juste et bien ce que la poesie devait etre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venu me lire. Si chaque texte était une graine trouvant un terreau où germer, alors écrire prendrait tout son sens.
      Amicalement, Pierre-Eric

      Supprimer