dimanche 21 septembre 2014

Main dans la main



Tout au fond de tes yeux le soleil s'est posé
D'un éclat de pépite et de pierres précieuses
Tes lèvres de corail ont des reflets rosés
Envoutantes lueurs __ à mes pensées rêveuses

L'amour renaitra-t-il de la terre brûlée
Le temps a ses projets __ ses horloges futiles
On ne remonte pas hier et ses allées
Le courant des torrents __ les chemins de l'exil

Plus loin le vent nous porte __ absurde contresens
Si tu me tends la main que pourrai-je saisir
Du sens de tes désirs __ ce qui te réconforte
Trouverons nous la chance au gré d'un lâcher prise ?

Déjà mes tempes grisent __ Lorsqu'elles seront blanches
Ma main contre ta hanche __ irai-je promener
Le cœur insouciant et te sachant heureuse
D'avoir à nos années su trouver la tendresse

Aurons nous la sagesse et ce grain folie
D'inventer nos envies __ de forger le bonheur
De fuir le mot douleur et la mélancolie
Offrons nous le meilleur

Oui __ offrons nous __ offrons nous __ la vie


© Copyright Merle Bleu

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'adore ; vous êtes un Grand Monsieur
      mille mercis
      marie v.

      Supprimer
    2. Merci Marie...oh non, pas un grand monsieur, tout petit comme chacun de nous...mais nous sommes les petits ruisseaux etc ... Belle journée

      Supprimer
  2. un très joli poème d'amour ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Que tes mots sont beaux.....ils donnent plein d'envies d'aimer et d'être aimée !!!
    Bisous l'Ami !

    RépondreSupprimer
  4. La vie dans le futur doit être douce à coté de l’être aimé,
    Les marches de l'escalier moins pénible près de l'aimé,
    Les cheveux blanc cachés par l'amour des yeux de l'aimé,
    les cœurs jeunes par tant d'amour, donne envie de l'aimé ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle pour cette visite et ce commentaire. Belle soirée, Pierre.

      Supprimer
  5. La belle complainte du merle amoureux...merci Pierre..

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas pourquoi, en lisant certains de ces vers, je songe à des promenades dans des bois d'autrefois. Si l'image me vient ainsi, c'est que le tableau est formidablement peint et empreint de beaucoup de romantisme.
    Du très grand Pierre, plein d'espoir. J'aime beaucoup.
    Bises. Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Hélène, nous avons tous nos bois, nos autrefois, mais c'est devant nous qu'est la vie et nous devons la saisir, que savons nous des lendemains ? Bises mon amie, douce soirée.

      Supprimer
  7. Il faut saisir le bonheur lorsqu'il se présente. Ne pas hésiter, tout prendre.
    L'amour ... C'est le sel de la vie.
    J'aime beaucoup ce que vous écrivez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut commencer par donner... Merci une fois encore Chantal pour la gentillesse de vos commentaires. Bonne soirée, Pierre.

      Supprimer