lundi 14 octobre 2013

Le coeur balance

Si j'entrouvrais mon cœur y verriez vous l'amour ?
Ferait-il assez jour pour chasser les rancœurs ?
Si j'entrouvrais mon cœur, un instant, pour toujours
Auriez-vous le velours et les mots de douceur ?

Si j'entrouvrais mon cœur s'écouleraient les flots
Comme coule un rafiot comme sombre la peur
Si j'entrouvrais mon cœur sur mes anciens sanglots
Seriez-vous matelot où les larmes demeurent ?

Si j'entrouvrais mon cœur libérant les blessures
Comme un être peu sûr oubliant ses couleurs
Si j'entrouvrais mon cœur évidant la doublure
Seriez vous la couture assemblant les douleurs ?

Si j'entrouvrais mon cœur comme une île au trésor
Comme s'offre le port à ses navigateurs
Si j'entrouvrais mon cœur comme une mine d'or
Creuseriez vous alors pour trouver la chaleur ?

Si j'entrouvrais mon cœur comme explose un soleil
Dessinant dans le ciel les rayons du bonheur
Si j'entrouvrais mon cœur de mes si en bouteille
Seriez-vous cette abeille enivrée d'une fleur ?

Si j'entrouvre mon cœur
Si j'essaye la vie
Il se peut que j'en meure

Si je le ferme aussi


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Le chemin que je parcours aujourd'hui dans les méandres de votre blog me conduit tout doucement au cœur du problème..... (◠.◠)*ღ ......
    Demi



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coeur en lui même est un éternel problème...(sourire)

      Supprimer