vendredi 4 octobre 2013

Les cris et les lettres

Je voudrais simplement être aimé d'une femme
Être l'élan d'une âme et l'entourer des bras
Apaiser son regard de tendresse et de rires
Tourné vers l'avenir pour un nouveau départ

Je sais bien que nos pas ne mènent nulle part
Mais je veux en chemin cueillir à l'essentiel
La couleur bleue du ciel et la douceur des mains
Caressant l'œuvre d'art d'un bonheur délicat

Je voudrais le parfum explosant à mes sens
La grâce en mouvement d'un corps au féminin
Imposant le silence à l'ange de passage
Et d'un émoi peu sage être en soulèvement

Je voudrais tout donner de ce moi souterrain
De cet homme exalté abolissant ses cages
Pour d'un nouveau refrain __ d'une envie fredonnée
Être germe de vie __ épanoui présage

Je voudrais l'embellie renaissant aux mots roses
Oublier cette prose au ton mélancolie
Aiguisant les accents pour les rendre moins grave
Et s'en faire des ailes vers le plus beau délit

M'envoler sur la lettre éludant les non dit
Libérant les voyelles du cri si singulier
Du plaisir consommé de l'amour au pluriel
Peuplant de décibels un verbe irrégulier


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire