vendredi 1 avril 2016

Les prairies de l'idéal



Dans les prairies fleuries __ les champs de l'idéal
J'irai __ pour toi cueillir __ bonheur et innocence
En livrée de blancheur et soyeux de pétales
Une brassée de vie parfumée d'insouciance

J'irai puiser l'eau pure aux sources de conscience
De la terre d'esprit je tournerai l'argile
Du souffle de l'Ether __ des rêves indociles
J'inventerai le trait d'une sublime esquisse

T'offrirai le creuset de la paume des mains
Qu'il puisse contenir ce germe du partage
Cette graine de vie emblavant nos demains
Dans le sillon en courbe au bas de nos visages

Une porte du cœur __ le tracé d'un sourire
Que je viendrai sertir d'un geste de tendresse
Lorsqu'au creux de mes bras tu viendras te blottir
Qu'aux reflets de mes yeux tu oublieras les glaces

Dans les prairies fleuries nous trouverons la place
Où nos regards sereins embrasseront la plaine
Là où les maux du temps dans l'insouciant s'effacent
D'un baiser de douceur où l'autre se devine


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Magnifique ! Une belle et fluide écriture qui se lit vraiment bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne Onyme pour la gentillesse de ce commentaire. Belle journée, Pierre.

      Supprimer