mardi 19 avril 2016

Croissant d'Elle



Aujourd'hui le printemps crie
Il crie __ coquelicot __ le rouge
Les chardons mauves
Les pissenlits

Sous un ciel bleu il crie du vert
Mystère __ émoi
Un sourire et des yeux
Et mon coeur bat __ tout bas

Il est soleil et émeraude
Aux plages sable blanc
Un croissant d'Elle en rive blonde
Sous des parfums mouvants

La brise est douce main légère
Caresse d'un reflet azuré de pensées
Un nuage de fées
D'étranges sensations __ d'images passagères

Aujourd'hui j'aime l'air
Frisson de feuille et de ramure
Vibration du regard
Au concerto de la verdure

Aujourd'hui le printemps chante
De pépiements __ de palme
Chanson de vie __ collier de notes
Des maestros en queue de pie de plumes

Aujourd'hui le printemps crie
Ce que sans cesse je murmure
Qu'Elle est ma terre et ma Nature
Sève de peau __ fleur de l'esprit


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Merveilleux. Merci poète pour ce doux printemps si bien décrits ....
    Bon premier mai.
    Amicalement
    Domie 👍 merci amitié Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique, merci beaucoup pour ton passage ici et ce doux commentaire. Je te souhaite plein de bonheur en ce jour symbolique. Belle journée, Pierre.

      Supprimer