vendredi 1 novembre 2013

Cap occulté

Comme un avion privé de cap
Ou je m'enfonce ou je redresse
Comme un gros zinc part en piqué
Y faut qu'm'éjecte catapulté

Les yeux rivés au fond du noir
J'sais plus vers où j'dois piloter
Tu sais j'ai mal de notre histoire
Mais j'vais passant, pas sangloter

Comme un poisson sans ses nageoires
Où vais-j' sans ailes et sans espoir
Comme un bateau sans gouvernail
Au creux d'la vague à dériver

Mayday mayday, bip et balise
Sous mes valises fuit la détresse
Là où ma vue se noie de stress
Là où mes joies sombrent et s'enlisent

Alors je ris vide et benêt
Comme un pantin, un funambule
Et je m'agite et gesticule
Comme une pair' de ridicules

J'm'envoie en l'air, je m'éjacule
A coup de rimes incendiaires
Mais dans mon coeur il pleut des gouttes
Et ça m'dégoutte, oui, ça m'dégoutte

Les yeux rivés au fond du noir
J'sais plus vers où j'dois piloter
Tu sais j'ai mal de notre histoire
Mais j'vais passant, pas sangloter

M'sieur météo faites un soleil
Comm' l'arc en ciel peint la couleur
Parce que parfois j'ai tant sommeil
Que j'en oublie qu'y a des oiseaux

Et Dieu la haut, mets la gouttière
Je n'en peux plus d'ce froid dans l'dos
Je voudrais bien qu's'envole hier
Et que mon temps s'remette au beau

Comme un avion privé de cap
Ou je m'enfonce ou je redresse
Comme un gros zinc part en piqué
Y faut qu'm'éjecte catapulté


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire