dimanche 3 novembre 2013

Univers féminin

Tu es cette éternelle rose
Fait du plus tendre des pétales
Le doux velours où je me pose
Tout enivré d'un idéal

Femme écarlate ou scandaleuse
De la douleur tu délivras
Qu'il soit de mère ou bien loveuse
Le fruit d'amour entre tes bras

Tu es les lèvres sur la peau
Où le crapaud se rêve prince
Là où mon cœur parfois se pince
Quand il est pris comme un oiseau

Tu es ce parfum de toujours
Celui qui me revient sans fin
Comme un refrain de tous les jours
D'un lit d'amour ou d'un couffin

Tu es la source à mes rivières
Et cette mer où se déverse
De mes désirs, de mes prières
De mes averses un peu d'amer

Tu es ce miroir infini
Cette matrice où naît l'image
Où vient se refléter la vie
Et les prémices d'un voyage

Tu es début et tu es fin
Là d'où l'on vient, là où l'on veut
Sans toi tu sais, l'Homme n'est rien
Qu'un feu éteint sous ses cheveux

Tu es ce parfum de toujours
Celui qui me revient sans fin
Comme un refrain de tous les jours
D'un nid d'amour ou d'un cou fin


© Copyright Merle bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire