samedi 18 janvier 2014

Sans défense

Dans les rues de l'abject
Écrasé de cafard
J'ai trainé à mes heures insectes
Le bourdon
Sarabande de blattes

D'un geste masochiste
J'ai gratté le peu sûr
Cette blessure infecte
Seule piste
Gris chemin de l'affect

J'ai mangé tout ce pain
Les miettes et tout ce noir
Un voile à mes paupières
Sans destin
Mais refusant d'y voir

Sans envie, sans un but
Dépouillé d'un vouloir
J'ai bâti dans l'ivoire
La défense et l'ennui
En un culte

J'ai souffert dans ma nuit
De l'éclat des regards
Avide, vide, indigne
Tremblotant comme un cygne
Agiterait ses plumes

Cette peur, blanche page
D'une absence sublime
Émotions, cris d'un crime
Cache cache de rage
En tracas et saccages

En morceau de l'intime
Je délivre un message
Aux aveugles de vie
Orphelins de l'estime:
Poursuivez vos envies

Inventez le passage


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire