mardi 11 mars 2014

Illusion du temps

Quand le printemps revient
De fleurs et couleur verte
L'esprit cherche un parfum
Un rire
Une fraicheur

Il foule
Sous hypnose
Un lit d'herbe coupée
De suc et de fragrances
De grâce et trèfle rose

Sur le dos de la terre
Au rebord d'un ciel bleu
Il germe d'un sourire
D'un regard
Dans les airs

Il s'émeut
D'un mystère
Se trouble d'un soupir
Tout frémissant d'un acte
Et bourdonnant d'insectes

Il aspire l'odeur
D'une peau
D'un corsage
Au doré du soleil
Au miellé d'un froufrou

Il nous mène en voyage
De son langage tendre
Dans une plaine
Ailleurs
Une illusion du temps
Où le cœur veut se perdre


© Copyright Merle Bleu

15 commentaires:

  1. Une douce illusion qui caresse nos espoirs...
    un très joli poème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christian, pour le commentaire et pour la visite.
      Amicalement, Pierre

      Supprimer
  2. Je rentre et je lis ton poème, je vais l'emporter dans mes rêves......et m'y perdre....
    Merci Pierre
    Tendres bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te perds pas trop longtemps, tu vas manquer à tes amis G+ ;)

      Merci à toi

      Bisous

      Supprimer
  3. Une illusion, ou une promesse.
    J'aime beaucoup deux images dans ton poème. Celle de la germination peinte comme allongée dans l'herbe et regardant le ciel. Germination espoir.
    Et le miellé du froufrou...savoureux.
    Bises et jolie soirée. Il va faire beau demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'illusion, n'est-ce pas une promesse non tenue ? Un rêve qui ne tient pas ses promesses ?
      J'aime beaucoup tes visites :)

      Bises et douce soirée

      Pierre

      Supprimer
  4. Je vois que tu n'es pas insensible aux murmures du printemps...Une atmosphère légère, douce et accueillante imprègne ces vers que je te remercie de partager...
    Douce soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas insensible
      Tout court
      Trop vite
      Nous avons l'illusion du temps

      Merci de m'en avoir consacré :)

      Bises et douce soirée Louve Eleusis

      Supprimer
  5. Moi aussi j'aimerais me perdre dans cette tendresse printanière.. mais en Bretagne si les couleurs commencent à exploser, les senteurs sont encore bien timides, il leur manque un peu de soleil.

    Beau week-end
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta visite Moun et beau week-end à toi également.
    Bises, Pierre

    RépondreSupprimer
  7. Le printemps c'est le renouveau, moi aussi j'aime me perdre dans ses couleurs..
    Bonne journée à toi Pierre.Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Anna, ses couleurs, ses sons, ses sensations, l'écho qu'il trouve en nous, malgré les années.

      Bisous et douce journée. Pierre

      Supprimer
  8. Bonjour Pierre,

    Le printemps nous porte vers l'émotion du renouveau, que j'aime ton poème Merci pour ce plaisir de lecture matinale
    J'attends la floraison du cerisier d'en face, car celui du jardin commun ne fleurira pas cette année ... il a reçu le même sort que le néflier ...
    Je te souhaite un doux dimanche bisous printaniers

    P@ule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Paule,

      Chaque année nous perdons des arbres, l'important est de fleurir de nouveau.

      Doux dimanche à toi, en forme de pétale.

      Bises,

      Pierre

      Supprimer
  9. Moi aussi ,j'aimerais ,Me promener dans cette tendresse printanière, Mais souvent illusoire, Mais je vous souhaite , Que du BONHEUR Simone

    RépondreSupprimer