mercredi 18 février 2015

Fenêtre sur mirage

En ouvrant la fenêtre au matin d'un ciel bleu
Le monde m'était las __ le monde m'était vide
Au silence de Muse il m'était insipide
Me rendant malheureux là où d'autres s'amusent

Sous les yeux du soleil j'ai pensé les torrents
Le courant d'un sourire aux blancheurs des cascades
Des moments de douceur aux tendres embuscades
Le plaisir du fou rire à l'écho des rivières

J'ai rêvé la merveille et l'instant de malice
La chaleur d'une voix sur les glaces d'hier
Les éclats d'un iris et la lèvre groseille
Sur laquelle se pose une bouche complice

D'une image en couleur j'ai touché le mirage
En oubliant de l'age un fossé de blessures
Je me suis adossé aux plus beaux paysages
Et les ai caressé du voile de l'aurore

Horizon cabossé arrondis tes collines
D'une courbe allongée déroule le frisson
Le dos d'un champ de blé à la brise câline
Offrant au gré du vent une mèche hérisson

Le temps d'un dernier songe encor j'ai voulu voir
Entendre __ rire __ aimer __ sentir et découvrir
Espérer du destin __ la faveur d'une histoire
En refermant les bras sur un Être à chérir


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire