dimanche 22 février 2015

L'essentiel des blessures

Là bas __ au bout du monde
Là où la mer rejoint les champs brûlés
Roches en chapelet __ les iles grondent
Arrosées par le vent de larmes d'eau salée

Tuant le temps d'un jour grisé
Sur le tracé des Sanguinaires
J'ai revu le soleil __ ma joie hypnotisée
Amour ou amitié sont-ils restes d'hier

Le feu passé __ restaient des griffes noires
Les doigts crochus __ tendus __ carbonisés
Agonie et désespoir __ était-ce un nous symbolisé
Poussait le vert en pied de souche __ il fallait croire

La chaleur disparue où fallait-t-il chercher
La profondeur de l'Être et du langage
Cette complicité __ maturité de l'age
Où deux êtres sincères refusent de tricher

Des zones dévastées de crainte et de silence
Que pourrons nous faire renaître
Ouvrirons nous cette fenêtre
Sur nos blessures de confiance

Vers toi je tends la main __ celle qui scelle
Celle qui signe et qui s'engage
Oublions querelles __ enfantillages
Rapprochons nous de l'essentiel

Ce bleu du ciel  caché à l'ombre de  nos peurs


© Copyright Merle Bleu

6 commentaires:

  1. Triste et poignant
    espérant. ..
    courage et merci
    pour cet écrit ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mystic, pas si triste dans mon esprit ... une main tendue.

      Supprimer
  2. La mer n'est jamais bien loin, dans ce poème et la terre comme un appel. Je vous espère de trouver, plutôt, retrouver l'essentiel et cette âme qui vous manque tant... Si, j'ai tout compris... Oui, je suis très lente d'esprit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur l'île des sentiments parfois les éléments font rage ... sauront nous en trouver l'accalmie ...

      Supprimer
  3. Des blessures, oui mais tu tends la main pour les guérir. Un poème magnifique qui se termine sur une belle note d'espoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaine notes peuvent s'avérer de fausses notes ... la main tendue n'est pas toujours bonne musicienne (sourire). Merci pour la gentillesse de ton commentaire Anne-Marie

      Supprimer