samedi 14 février 2015

A fleur d'idéal




Si en ce jour te vient du cœur
D'un Valentin en anonyme
Une orchidée __ l'amour en fleur
Ne cherche pas son origine

Accepte juste le sublime
D'un témoignage __ une attention
Un geste pur disant l'estime
Des émotions dans ton sillage

Cueillir pour toi __ le mot donner
Orner ta journée d'un partage
C'est dire ainsi qu'au verbe aimer
Un synonyme a ton visage

Des fleurs __ des fleurs et le meilleur
Tu vois __ c'est ce que tu inspires
Au bouquet tendre des soupirs
Tu es fleuriste de douceur

Pour cette fête sois légère
Ôte du cœur un voile triste
De ces tourments où pleure hier
Ouvre le ciel __ l'étoile existe

Frêle frisson d'une corolle
Pensée en forme de tendresse
Les blancs pétales se dévoilent
En dédicace à ton adresse

Si une fleur de soie t'effleure
C'est pour ne pas te laisser seule
Sans la caresse d'un parfum
Un jour d'émoi et d'idéal


© Copyright Merle Bleu










4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu ne répond pas à mes posts

      Supprimer
    2. Bertille, je ne sais pas si tu t'adresses à moi où à Moun, mais si c'est à moi, oui, c'est vrai, je suis un peu lent à répondre à mes coms en ce moment, désolé, je ne suis pas très disponible.

      Supprimer