vendredi 27 février 2015

L'eau en vain

Lorsque deux êtres s'apprécient
La vie devrait être si simple
Sans simagrées __ sans argutie
Malgré les blessures multiples

Mais c'est plus dur __ c'est con la vie
Ca se construit sur nos douleurs
Là où un piège nous a  pris
Nous a saigné au nom du cœur

Ca se replie au fond d'un puits
Aux profondeurs de nos échecs
Au cul de sac de nos envies
Où la confiance est au pain sec

L'entrain est mis en mode hier
On se restreint __ on se protège
Tamise en grain cette lumière
Où le bonheur se désagrège

Au diable tous les liens __ on fuit
Tout ce qui fait un mal de chien
Lorsque le loup hurle à la nuit
De nos amours __ de nos destins

Ne plus aimer __ ne plus faire un
C'est la devise de raison
Elle supprime l'émotion
Elle n'entend __ ne voit plus rien

Cette prison c'est le chagrin
Le Moi perdu de trahison
Où même un âne oublie le son
Où chaque pas sonne incertain

Si je pouvais être divin
De mes deux mains faire le beau
Mais je suis homme et donne en vain
Les mots du cœur en gouttes d'eau


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Et un homme qui donne en vain
    Ses plus beaux vers du matin...

    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'on ne donne jamais en vain, un don est un message, même s'il est sans retour, il a forcément apporté quelque chose. Merci Mystic et belle journée.

      Supprimer