vendredi 9 septembre 2016

Murmurez moi

De bon matin __ à mon lever
Je suis allé parler aux arbres
Clémentinier bien solitaire
Tout doucement j'ai caressé tes branches
Le corps penché sur tes pensées

J'ai continué __ pamplemoussier
Au féminin chantait ton coeur
J'ai accueilli ce psaume en baume
Y ai laissé __ à fleur __ de la douceur de paume

Au citronnier criait le vert
En formes anarchiques
Racines sinueuses puisant la vie __ la liberté
Voie rocailleuse entre les pierres
Je t'ai perçu __ tu m'as offert

De vert en vert à la lisère du verger
A la frontière du sauvage
J'ai dit bonjour __ mandarinier
Toi dont l'offrande est généreuse
Et ton feuillage d'abondance
J'ai fait silence dans l'échange

A pas feutrés vers l'oranger
J'ai ressenti danser la terre
La force __ la puissance
Muscles du tronc bandés de sève
Plongeaient profond vers le Mystère

Ainsi chaque arbre me disait
Entre les formes __ les couleurs
Un peu de lui __ un peu de moi
Murmure émoi de la Nature


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire