vendredi 24 février 2017

L'ami de l'intérieur

Comme un regard à l'intérieur
Deux yeux pour voir
Une spirale de possibles
Pour échapper au monde aveugle

D'où viendra poindre la lumière
Aux pas perdus de nos espoirs
Où est le blanc où est le noir
De nos consciences visionnaires

Tombe du ciel signe rapace
Et d'un bec en fusion
Fends l'illusion des carapaces
Vole au soleil __ orange __ union

Au fond de nous __ dans l'innocence
Humanité __ Amour ou Dieu
Un absolu de connaissance
Attend de nous le mieux

Le nommons nous __ quelle importance
Il nous suffit de recevoir et s'accorder
Trouver le sens pour exister
Lorsque le coeur s'offre en calice

Oublions tout des mots guerriers
Peurs __ luttes __ colères
Ces artisans de nos frontières
Qui font se battre au lieu d'aimer

C'est dans la paix de nos blessures
Qu'il faut penser __ panser __ guérir
Un Univers à partager __ à réunir
Sans religions et sans armures


Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Magnifique, je vous que vous avez une page Facebook c'est pour moi plus facile pour vous lire mais sous quel nom merci moi Léticia Trézères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léticia. Je vois que vous avez trouvé ma page FB. Merci pour votre intérêt. Pierre

      Supprimer