dimanche 21 juillet 2013

Au temps Alice


Elle habitait, Alice, allée des Lys
Et son corsage était léger présage
Au vent d'été, son doux complice

Mon cœur sautait, heureux message
Quand elle passait mes yeux soucoupes
J'en oubliais tous les mots sages
Et du silence battais mon coulpe

Elle était Une, c'était mon sens
Et sa présence était ma Lune
Moi le Pierrot toute innocence
Pour elle j'ai tant grillé de brunes

Je savais tout de ses horaires
Et mes journées étaient son rythme
C'était mon vent, c'était mon air
Ma suite atout, mon paradigme

Le temps s'envole et l'insouciance
Et vient l'amer à ces délices
La vie est tout sauf une science
Pas un expert au temps qui glisse

A ces années parfois je pense
Et la mémoire est si précise
Que je revis l'étrange transe
De cette Alice allée des Lys



© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire