vendredi 26 juillet 2013

Au style



Redites moi encore combien le monde est beau !
Parlez moi de ses fleurs, calices allergènes
Contez moi ses oiseaux s'ébattant monotones
Racontez moi la vie et faites en des tonnes

Racontez moi l'amour et surtout sans épine !
Et les roses bien sur et leur parfum suave
La rosée du matin, ses perles en insigne
Le bonheur assouvi au juteux des goyaves

Les pruneliers d'antan, l'éclatante aubépine
Le serment des amants, les sarments de la vigne
Et les chinois d'enfants décochant un sourire
Aux cadres nos vampires, énarques du sournois

Dites moi la groseille éclatant à la bouche
Les tartines où se couche une dorure au miel
Le raisin de la treille et le destin des mouches
Parure libertine ou posées dans la brousse

Dites moi le ciel bleu éclatant la rétine
La banquette et l'Austin flagornant camaïeux
Ce douteux péristyle éjaculé d'adieux
Mais taisez moi l'odieux sans le souffle d'un style


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire