lundi 31 août 2015

Venu des cimes




La flamme attise ou elle éteint
Est-ce ton souffle __ est-ce le mien
L'amour n'est rien lorsqu'il épuise
Si j'appartiens __ suis-je de vent

En me levant au petit jour
Suis-je moi même ou bien néant
Si je dois être bienséant
En m'habillant de ton discours

Lorsque la bise se fait froide
Si la main roide à mes joues claque
Que reste-t-il à l'intimiste
Qu'un vide triste et glauque

Si tu me prends __ si tu m'agrippes
Ne vois tu pas ce que tu casses
Ce que tu blesses __ que tu fripes
De liberté et de confiance

Que forge-t-on dans la défiance
De faux amis __ de rejetons
De faux semblants pour obédience
Incitant l'autre à des non dits

Nous n'irons pas au paradis
Blottis d'amour comme les anges
La vie est cette comédie
Que chaque tragédie dérange

Au fond du cœur __ de toi je range
Ce souvenir presque parfait
Ce qui me reste de défait
Issu des cimes __ des vertiges


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire