jeudi 6 août 2015

Un rien collectif

Partie d'un tout fait d'allégeance
Elles s'agitent les fourmis
Que savent elles de leur vie
Hormis ce sentiment d'urgence

De diligence elles s'activent
Quel est leur but __ quel est leur sort
L'individu serait-il mort
Dans cette ambiance collective

Ont elles des pensées __ des envies fugitives
Leur vie est-elle faite énumérant des pattes
Les rêves entassés et les soirées plaintives
Déboires successifs de chutes et défaites

Charge morale ou bien physique
Que portent elles sur leur dos
D'instants tragiques __ de fardeaux
De nostalgique et d'idéal

L'insecte est-il être banal
Poussera-t-il un jour un cri
Nous dira-t-il le bien __ le mal
Les mots du cœur et de l'esprit

En file indienne je te suis
Suis-je l'humain ou l'animal
Que m'a-t-on fait __ que m'a-t-on pris
Que je perçois __ subliminal


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire