vendredi 23 août 2013

Testament d'un été


J'aurais pu, j'aurais dû
Balayer mes peut-être
Chaque lettre épeler
Refusant tes détours
Sous le flux, le reflux
De ton vague mal-être
J'ai noyé chaque mot
J'ai rayé notre amour

Étais-tu si perdue ?
Je te vois disparaître
Sous un rideau de songe
Un écran de fumée
Ou bien t'es tu reniée ?
Souffrant de tout ton être
Je croyais te connaître
Tu t'étais inventée

Les dés étaient jetés
Et le sort en est traitre
Je te souhaite renaître
A l'adieu d'un été
Trouver la volonté
Dans un lieu de bien être
D'échapper à ton Maître
Et d'aller t'abriter

La vérité est traitre
Aux amants cachotiers
Le mensonge est resté
Là bas sur ta fenêtre
Je ne l'ai pas vu naître
Il m'a déchiqueté
Et comme un bois flotté
Grisaille est mon paraître

Privé de volonté
Ego sans altimètre
Je dois bien me soumettre
Et mon cœur occulter
Avant de te quitter
Je voudrais te promettre
Qu'avant de me démettre
tu as vraiment compté

Et comme un testament
Je tiens à te porter
Le brin d'éternité
Que sont les sentiments
Quand on aime vraiment
Il n'y a pas d'été
On a juste raté
Le sens du mot ment


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire