lundi 19 août 2013

Lune rousse


J'ai dans la tête un cœur deux temps
Un soir grisant, des odeurs d'huile
La fumée bleue de mes seize ans
Et ces gitanes que l'on grille

Cheveux au vent flottés rebelles
Tes mains serrées sous ma chemise
Ventre plaqué contre mon dos
Doux soubresauts, peau décibels

Pour seul vaisseau j'avais deux roues
Tes cheveux roux comme Tamise
Femme avertie et moi puceau
Au yeux d'un ciel diamants sertis

Rose d'affect brun frémissant
Rai jaunissant peuplé d'insectes
Je poursuivais l'éclat d'un phare
En long couloir de couleur encre

L'air chaud frôlait nos impatiences
Au creux des sens comme un délit
Long stimuli, belle indécence
Encore un pas et puis le lit

Lutte des corps sans fausse note
Comme deux mômes qui chahutent
Et puis ta hutte en chaude motte
Ton état brut en vagues d'or

Tu étais femme et j'étais gosse
Et de ta rose a fleuri l'homme
C'était hier et le temps glisse
Et tes deux mains sous ma chemise

Et tes deux mains sous ma chemise


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Emotion *.¸.¤*¨* dire aussi bien n'est pas commun ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'aimer un de mes textes préférés Demi mots perdus...

      Supprimer