jeudi 15 août 2013

Tord boyau

J'ai mon Verdun, camp retranché
Champ hérissé de baïonnettes
Entrailles aux trouées de mitraille
De mes pensées volées en miettes

J'ai mes prières au fond du trou
Qui me fusillent au hasard
Quand tout empeste la gadoue
Quand tout est noir même les filles

J'ai mon chemin privé des Dames
Courant à la vallée de l'Aisne
La morne plaine où je me damne
Corps enterré les mains gelées

J'ai cette peur qui me bataille
Comme un long cri tout déchiré
S'échappant vif d'une entaille
Terrorisant mon chant figé

J'ai l'âme lasse des combats
Où la main gauche tue la droite
Où la souris se fait montagne
A l'ambidextre privé de lame

J'ai cette envie simplement d'être
Sans qu'une larme soit versée
Tout désarmé du son d'un rire
Bouleversé d'un nouveau charme


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire