samedi 2 août 2014

Instantané soluble

Je suis un être fait de rêves
Que reste-il lorsqu'ils s'effondrent
Un vide en poudre de néant___un rien béant
Comme une bulle crève

Le jour___la nuit___pareils au même
Je fuis dans le sommeil tout mon ennui
Plus de soleil___plus de ciel gris
Sous la paupière où tout est blême

La vie est ce long labyrinthe
Où je m'éreinte___où je me lasse
Où Thanatos tresse son fil
Où le trépas mène à l'impasse

Je pense à cette branche
Aux instants suspendus
Au temps des confidences
A ce qui s'est rompu___pendu d'indifférence

Peut-on cesser d'aimer et puis renaître
Sans en mourir un peu
Peut-on___peton
Un petit pied de nez___la tendresse de l'être

La poésie ?___du vent
Le souffle d'une image
Une caresse___une blessure
Un saignement d'instantané

Puis le silence encore
Le poids de nos années
Ce qui reste d'avant
Pour un dernier voyage

___Et les regrets___ces cormorans mourant___trainés dans nos sillages


© Copyright Merle Bleu

6 commentaires:

  1. C'est tellement beau !!!
    Ta souffrance nous donne de si beaux mots ....
    Pourtant loin de moi l'envie de te voir souffrir ....
    Merci l'Ami pour tout cet amour que tu as en toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère un jour pouvoir décanter cet amour pour n'en voir distribuer que le meilleur... Bises

      Supprimer
  2. Sans la poésie, les êtres fait de rêves mourraient. Alors c'est du vent, oui, mais un vent salutaire.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...et puis, dissout pour des rêves...c'est pas cher ;) ... Bises

      Supprimer