jeudi 21 août 2014

Silence à demi mot


Elle a tressé des mots au milieu du silence
Des mots perdus d'avance___tombés de mes poèmes
Des mots épars___sans aucun sens
Des mots d'absence___disposés au hasard

Elle a tressé un fil en fibre de discours
Un fil comme un chemin___un libre jeu de piste
Elle me savait triste___a cousu ce filin
Cette corde d'humour doublée de sa malice

Ariane sans Thésée
Une vie jalonnée de tant de labyrinthes
De lianes et d'hypothèses
D'amours abandonnées en murmurant___toujours

La vie en point de croix___point de rupture
Vogue vague à l'âme loin des rives
Une phrase en mouillage
Un calme à la dérive

Elle a tissé un fil à tous mes pas perdus
Un fil un peu trop court
Plus court que les beaux jours
Les palmiers se sont tus___pourquoi ne sont-ils plus

Mon encre glisse___algue du cœur
Racle l'écueil___pâle rature
Blesse le verbe à la nuit blanche
Cargue l'amure

Elle a tissé des mots___des mots voilés de ses silences


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. En fait, sur tout ton être, elle a régné. (Rhooo!)

    Un beau texte qui met en avant un thème me tenant à cœur : Le labyrinthe, Ariane, Thésée. Un fil de trame chez moi. Et non des moindres.
    Bisous poète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu m'as l'air en forme toi en ce moment ! (sourire) Méfies toi, c'est indigeste les clowns à la longue :-D . Merci de me lire et de me commenter ! Bisous Marie-Hélène.

      Supprimer
  2. un superbe texte une fois de plus !
    J'envie l'art de ta belle plume...
    merci pour tous ces contentements que j'ai à te lire
    Amitiés
    Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christian pour ce commentaire qui me touche. Désolé pour la réponse tardive, je suis peu présent en ce moment. Amitiés, Pierre.

      Supprimer