lundi 11 août 2014

Mon lagon bleu

Le temps est moite et lourd
Je pense à toi __ mon souvenir __ mon lagon bleu
Je vois tes yeux et mon cœur boite et rouille et grince
Mes pensées font des ronds dans l'eau

Je tangue au port __ vieux rafiot
Coque élimée au poids des chaînes
L'hiver viendra sans la prochaine
Ma liberté sous les vents forts

Je voguerai de vague en vague __ horizon flou
Au fond des golfes __ des mouillages
Je bercerai dans les remous
Tous les soupirs des coquillages

Et si parfois je suis trop seul
Si toi tu m'aimes rien qu'un peu
Le jour où les courants le veulent
Je voguerai vers toi __ mon avenir __ mon lagon bleu

Là où les alizés se calment
Ombre de palme __ eau émeraude
Je hisserai dans l'aube
Ma voile en devenir
Vers mon Amour __ Mon lagon bleu


© Copyright Merle Bleu

6 commentaires:

  1. le marin doit savoir un jour trouver son port...ou son lagon bleu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois le marin navigue à vue...toujours il rêve d'un horizon meilleur ;-)

      Amitiés

      Supprimer
  2. Petite question de gamin : Les sous-lignes représentent quoi ? Des pieds, des rimes fantômes, des... ? Je veux apprendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai répondu ailleurs, c'est pour marquer une pause, j'ai choisi d'éliminer la ponctuation classique, mis à part les points d'interrogation et exclamation.... C'est un choix tout personnel. Amitiés, Pierre

      Supprimer
  3. Dans mon histoire brille l’espoir celui de revoir le bleu d'un au revoir. Le texte est parfait . merci pour ce partage Merle Bleu. JJM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Jacques, même si on aimerait tendre vers la perfection, elle n'existe pas...et tant mieux, c'est l'insatisfaction qui permet de continuer à créer. Amitiés, Pierre

      Supprimer