samedi 23 août 2014

Floraison


Dans mon jardin pousse une rose
Entre la ronce et le pêcher
A l'arracher moi je renonce
Pause de blues

Passent les jours___passent les heures
La même fleur dans mes pensées
Même velours___mêmes épines
Rose de spleen

Froisse mon cœur coquelicot
L'aube se lève au chant du coq
Il est trop tôt___ou bien trop tard
Hideux cafard

Soleil à plat___midi aux cieux
Où fleuris tu sous ce ciel bleu
Au doux pastel de tes pétales
La vie sourit

Midi___minuit
Passent les heures
Même velours___mêmes épines
A l'arracher moi je renonce
Au doux pastel de tes pétales
La vie sourit___parmi les ronces


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Surtout ne pas l'arracher, même si elle croit parmi les ronces. Elle refleurira sans cesse jusqu'au jour béni où, par je ne sais quelle prouesse,.. quelques uns de ses pétales viendront dormir pour toujours entre les pages d'un livre.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'arracher serait renoncer à vivre... Bises Marie-Hélène.

      Supprimer