lundi 4 mai 2015

Souffle et chandelles

J'aurais voulu détourner les rivières
En faire des torrents de rire et de lumière
Etre le ciel
Etre la terre

J'aurais voulu être chandelle
A la prunelle d'un regard
Etre le souffle de la flamme
Une partie d'un éternel

J'aurais voulu être douceur
Sortie des lèvres d'un sourire
Offrir __ offrir de l'or et du satin
Sur les matins d'un avenir

J'aurais voulu être un soleil
Chasser d'un geste les nuages
Briller __ briller au fond des yeux
Réchauffer l'âme

Mais en ce jour je ne sais faire
Que dérouler un peu de rêve
Que la tendresse tu reçoives
D'une pensée d'anniversaire


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Isabelle petiot4 mai 2015 à 15:37

    Toujours de poignants poèmes (les deux précédents également! ) qui nous touchent et retouchent habilement. ..
    faut-il donc tant souffrir pour se révéler avec tant de grâce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ... Je veux croire que non, le bonheur peut prendre de somptueuses apparences ... J'espère pouvoir le peindre un jour. Belle soirée.

      Supprimer