dimanche 10 mai 2015

Soleil de loin

Soleil en plus petit __ étoile
Grandiras tu si je m'approche
M'ouvriras tu ta galaxie tombant le voile
Ou bien serai-je encor de blancheur ébloui

Eteindras tu __ un des astres du ciel
Là où se brûlent mes pensées
Irai-je carresser une traine de tulle
Mon coeur tel un pulsar avide d'étincelles

Si je te tends la main par delà l'Univers
Chassant la plume de  l'hiver
Chaufferas tu mon coeur glacé
De lumière enlacé apprendrai-je le jour

Lorsque les mots se désagrègent
En bord de lèvres d'un sourire
Au fond des yeux l'âme s'allège
Trouve un espace à découvrir

Lueur du coeur __ éclaire encore
Trace un chemin entre les corps
Lueur d'aurore ou voie céleste
Pour allumer l'aube d'un geste


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire