vendredi 29 mai 2015

Etre et avoir l'été

Légèreté __ Si demain c'est l'été
Dans ton lit je me glisse
Te serrant d'une main
La lèvre à ton calice

Dans un ciel bleu de Prusse
Panaché de soleil __ effiloché de blanc
Je caresse des yeux cet ourlet de ta bouche
Ses reflets de vermeil

Que de jours sans soleil
Sans que ta peau me touche
Où l'esprit délité
Se couchait délétère

J'habitais en hivers
Me croyais abrité
Ne sachant que me taire
Seul et nu sur ma couche

Légèreté __ Si demain c'est l'été
Sur ton or je me penche
Pour l'amour assouvir
Heureux corps des nuits blanches

Une main sur tes hanches
Enlacés __ balancés
Si demain c'est l'été
Offre moi tes soupirs


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Ainsi, demain c'est l'Eté pour ton Être,
    Allant de découvertes colorées,
    En saveurs exotiques, essences parfurmées
    De celle qui t'inspire, tant de soupirs...

    Merci Merle Bleu pour ce voyage irresistiblement langoureux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Marie-Claire pour ta gentillesse. Bonne après midi, Pierre.

      Supprimer
  2. Merci, pour ce merveilleux poème, bel été

    RépondreSupprimer