mardi 14 juillet 2015

Au fruit de ses pupilles

J'ai vu briller au fond des yeux
Un infini d'étoiles noires
Reflets du cœur dans un regard
Battant un rythme silencieux

J'ai lu l'attente dans le soir
L'amour inscrit en profondeur
Dans deux charbons __ une lueur
Une demeure et de l'espoir

De mes hier j'ai perdu la mémoire
Pour un sourire au goût étrange
J'ai voulu croire et voulu boire
A ses pensées __ à ses vertiges

Elle a offert en femme généreuse
Ouvert ses bras et plus encore
J'y ai blotti l'âme et le corps
Au creux de formes amoureuses

Rien n'est tout blanc __ rien n'est tout rose
Parfois nos voix d'ombres se heurtent
Trouvent le sombre aux voies désertes
Sous un nuage où l'ire explose

Rien n'est acquis __ c'est important
En inconnu l'autre s'explore
Lire en l'esprit __ prendre le temps
Sous les blessures trouver l'or

Aux fruits de l'age est un printemps
De mots sucrés malgré les rides
Pulpe sacrée d'éphéméride
Dont chaque instant est un partage


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire