mardi 7 juillet 2015

Nouveau souffle

Des mains se sont tendues
Des yeux se sont ouverts
Réveillant l'Univers
Des mots sur la peau nue

Toucher feutré __ parole émue
Sous le feuillage découvert
L'abstrait en vert enfin remue
Du bout des doigts louvoie son trait

Désir aveugle as tu senti
Au glissement doux de la paume
S'éveille un psaume de fourmis
Chant d'une reine et son royaume

Maître des vies __ maître du temps
Sème tes graines d'absolu
Que l'instant germe du présent
Vers l'infini irrésolu

Amour au verbe dissolu
Si à tes phrases je m'abreuve
Si à ta bouche aussi j'ai bu
C'est que j'accoste une autre rive

Succube aux yeux soucoupe
Aux brillants noirs je suis tombé
Gouffre profond de son regard
J'ai sous la coupe succombé

Femme __ elle a su __ mes vœux combler
Soufflant sur l'âme d'un miroir
Vers les cheveux __ les champs de blé
Un vent douceur __ flamme d'espoir


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire