jeudi 21 janvier 2016

Lorsqu'elle pleure

Lorsqu'elle pleure je sens bien
Que de chagrin mes larmes coulent
Que cette femme dans la houle
Essuie la pluie de ses embruns

Lorsqu'elle pleure je suis triste
Ma lèvre a comme un goût de sel
Goutte étincelle __ émoi soliste
Long vibrato de violoncelle

Lorsqu'elle pleure je suis mal
Etre inutile d'impuissance
Privé de mots __ vide de sens
Trouvant les phrases si banales

Lorsqu'elle pleure sous le ciel
Là dans mon coeur je sens les bleus
D'un cri d'aimer __ son démentiel
Soufflé d'un orgue malheureux

Lorsqu'elle pleure sans rien dire
Qu'elle est couverte de nuages
Je les écarte d'un sourire
Lui tends l'amour pour un voyage

Lorsqu'elle peut enfin s'ouvrir
Son charme d'ange est un soleil
Qu'entre mes bras j'aime chérir
Précieux trésor __ tendre merveille


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires: