dimanche 3 janvier 2016

Petite voix

Le monde a froid je crois
J'en entends la clameur
Il meurt sans la lumière et la valeur
Au fond des nouveaux temples
Où l'ego se contemple et se consume
Se consomme  comme exemple

Dis moi petite voix
Tous les ailleurs __ tous les possibles
Que rien n'achète __ ni ne jette
Parle moi de l'absolu __ d'une autre quête
De ce mystère irrésolu

Dis moi petite voix de l'intérieur
La voie de l'autrefois rieur
Chemin perdu du coeur
Où l'être croît sans voir
Sous un croissant de lune
Une lueur

Parle moi __ d'ouverture et d'accueil
Du chant de la nature
Sans les cris de l'orgueil
Fais moi rêve  rêveur
A l'aube de l'amour
Epure d'une toile enluminée d'étoiles


© Copyright Merle Bleu







2 commentaires:

  1. Rêver c'est tout ce qui nous reste !
    Il faut en profiter !
    Toujours un grand plaisir de te lire !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer