samedi 23 janvier 2016

Sables mouvants

A toi __ toi qui me dresse d'étrange
Mon amour en déluge
Je t'adresse l'immense
Du dimanche des luges

De ces jeux sur la neige
Du manège des anges
A toi __ toi mon doux mélange
Aux pensées fugitives

Toi mon âme furtive
Mon ultime suprême
A mon coeur __ tu es rime à l'extrême
De mes pensées captives

Toi mon coeur __ toi mon rêve
Au courant de mes rives
Aux dérives de l'âme
Tu es femme sublime

Idées vagues de grève
Mains à mains de nos pas
L'aube au jour nous soulève
Et se sable à nos voix

Je me tiens près de toi
D'une étreinte amoureuse
Courbe éternelle rêveuse
Mon amour a la foi

Il est forme neigeuse
Sans morsure du froid
Un flocon __ un cristal __ un émoi
Un pétale de toi __ une rose

Ne m'en veux pas si j'ose
De nos corps la voltige
La pensée d'un vertige
D'une douce symbiose

Où ma verge s'érige
Sous ta main virtuose
Tu es femme d'arpège
Jouant notes exquises


© Copyright Merle Bleu

3 commentaires: