jeudi 17 mars 2016

La nuit des anges

Au signifiant des mots j'ai perçu son histoire
Inconsciemment j'ai su __ il y avait son âme
Il me fallait la voir __ l'apprendre __ et découvrir
Ce qu'elle avait de beau et éveillait ma flamme

J'ai suivi le ruisseau vers l'amont de ses phrases
Jusqu'à toucher la source __ un être de cristal
J'ai bu à ses pensées __ à sa bouche idéale
Un savoureux breuvage __ un lever d'aube exquise

Elle était terre et eau __ la liberté promise
Une plage de sable où les grains se mélangent
Et chaque pas vers elle était lumière étrange
Soleil d'un nouveau monde où les vagues s'apaisent

Son corps était de glaise à la paume des mains
Des courbes de douceur habitaient son regard
J'ai caressé sa nuit __ mis son cœur à couvert
Oubliant dans l'instant l'idée d'un lendemain

Main dans main s'exprimait l'énergie d'un message
Et les yeux refermés sur l'étoile possible
Au murmure de peau __ effleurant l'indicible
Je me suis endormi au sourire des anges


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire