dimanche 6 mars 2016

mille et Une

Elle est mon île mon rivage
Mon vert sur bleu aux antipodes
Ma pomme apple
Mon croque en rêve
Mon Univers en bouche à bouche

Aux veines fines du regard
En peu à peu du peau sur peau
Au doux à doux
Elle me touche
Ouvre la plage d'un sourire
Sous des oeillades émeraudes

Elle est la courbe de mes dunes
Esprit de sable et d'émouvant
Vents et parfum
Fleur de murmure
Perle d'ivoire un soir de lune
D'ombre et de charme
Evanescente

Elle est le temps de mes allures
La vague lys
L'écume blanche où l'instant glisse
Sur les maux tendres de l'absence
Traces de pas
Que sa caresse efface

Elle est pensée et face à face
Reflète aux frasques du ressac
La transparence de conscience
L'oubli du lack
Pour un lagon aux eaux bleu nuit

Elle est l'Amour
Ailes de vie
Femme tapie où je m'envole
Aux mille et une des envies
Habit de lune
En folle farandole


© Copyright Merle Bleu

7 commentaires: