samedi 28 décembre 2013

Naufragé d'un mystère

Là bas __ vers l'océan
J'ai rêvé d'un îlot
Et des bras en rivières
Sous la douceur du temps
Ondulante crinière
Caressant mes yeux clos

J'ai rêvé les oiseaux
Soulevant de leurs plumes
Un instant plus léger
Que les senteurs d'agrumes
Une envolée de maux
Sur des flots soulagés

J'ai rêvé ses mystères
Et les plus beaux trésors
Sur sa peau en cadeau
Comme une feuille d'or
Qu'une lèvre oblitère
D'un baiser en biseau

J'ai rêvé tous ces mots
Et bien d'autres encore
Enrobés de tendresse
Parfumés de nos corps
Et rendus fous d'ivresse
Et d'espoir en sursaut

J'ai rêvé ces mystères
J'ai rêvé tous ces mots
Et puis __ j'ai crié __ Terre __ Terre
Disloquant mon radeau
Et l'îlot de poussière


© Copyright Merle Bleu

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Il a quelque chose d'intemporel, ce poème. Il se voudrait léger par sa structure, mais en fait, il ne l'est pas dans sa teneur. Il est très intime, il a de la profondeur.
    Le titre est très bien choisi, c'est parfait. Le texte est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Valérie,

      Merci pour cette visite et ce très beau commentaire. Belle soirée, Pierre.

      Supprimer