mardi 3 décembre 2013

L'arbre sans amour

Dans leurs yeux j'ai noyé
Le futur de mes rêves
J'ai froid de ces regards
Moi l'arbre sans la sève
Dont l'écorce est rayée
D'une flèche au hasard

La douleur se referme
Sur un cœur boursoufflé
Qu'avec toujours on grave
Au fond d'un épiderme
Quand l'amour essoufflé
A des parfums suaves

A l'heure où je m'effeuille
D'un rayon jaunissant
Né d'un soleil trop pâle
Résonne en moi ce deuil
D'une saison banale
Et ses accords blessants

Moi le bois vulnérable
Je ressens la morsure
De cet hiver de trop
Où les vieilles blessures
Les désirs altérables
Gémissent sous la peau

Et je craque en dedans
Sous le temps qui me glace
A m'éclater les veines
Espérant un printemps
Où les amants s'enlacent
Et me disent qu'ils s'aiment


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire