dimanche 22 décembre 2013

Oracle

Éclairage orangé balancé d'une flamme
Peau sur peau nos espoirs enragés
Aux envies de saccage en griffures du dos
Les blessures en fardeau et nos anges en cage

Pétrissure de glaise... Ah ! nos songes flétris
Ah ! nos lèvres fleuries renaissez en miracles
Là où le ventre racle et nos coques s'échouent
Pour un dernier malaise où vient gémir l'oracle

Message ! Ombre des corps au tracé de nos luttes
Silhouettes en rut où la mort rode encore
Et où la vie s'enivre aux pirouettes du sort
Exulte ! Au clapot des désirs, au rebord des falaises

Au silence d'un jour, à l'abrupt des mots
A ta bouche assoiffée d'une touche d'urgence
Je briserai le temps d'une ronde à rebours  
Et je serai l'aiguille à toutes tes secondes

Mouvance d'un ressac, sur la grève empourprée
Je viendrai déferler, enrobé d'une écume
Parfumé de ta lèvre et tout ce qui boulverse
Verse, embrasse et renverse en frissonnant de fièvre

Je serai l'avenir, les cheveux du soleil
Chuchoté à l'oreille ou murmuré d'un cri
Regard vers l'infini en un sursaut de mâle
Le râle d'un plaisir et mes yeux en aveu


© Copyright Merle Bleu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire