vendredi 20 décembre 2013

End of mind



It's been ages, so long ago
Walking the streets
With no rainbow
Under the tears of purple thoughts

Grey was splashing with bitterness
And I was damp
And wet
And soaked and so much storm yet to await

It's been ages, so long ago
Knocking the doors
Trying to know
Searching the end of corridors

Light was flicking from metal sun
Moving shadows
Making them fight
And strike, round the corners of walls

It's been ages, so long ago
Since I've been caught
Down in the flows
Bloody gutter and muddy thoughts

It's been ages and yet it's now
Nothing has changed
Just tell me how ?
Here comes the end
Like a blue sky
Where I will fly, where I will know

It's been ages and I must go


______________________________________

Le mur de la raison

Il y a longtemps, tant de grisaille
Au long des rues
La noire entaille
Saignait l'envie, les idées mauves

J'étais guimauve et couleur flasque
J'étais humide et vide
Et sous mon masque
Tellement d'orages en chrysalides

Il y a longtemps, tant de grisaille
A rechercher l'issue
A retrouver la passe
Explorer les impasses sans jamais avoir su

D'un filament scintillait l'astre
Où la pénombre
Venait battre
S'abattre, sombre désastre, pluie de décombres

Il y a longtemps, tant de grisaille
Emporté d'un tumulte
Embrassé de batailles
Caniveaux bruns où rien n'exulte

Il y a longtemps, mais ce présent
N'a pas changé
Pourquoi ? Comment ?
Enfin le soir
Comme un bleu dévoilé
Enfin voler, enfin savoir

Il y a longtemps, il est bien temps que je m'en aille


© Copyright Merle Bleu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire