samedi 3 mai 2014

Ivresse Iroise

Odeur de sel
L'océan roule un carrousel
Mousse blanche de bulles
Tulle d'écume et de grains blonds
Caresses rondes inlassables

Granit brun, amas de roches
La vague agrippe et brasse
Accroche et berce
Tes fripes, ton manteau d'algues

Demeure ardoise aux tempes grises
Vigie des joies et funérailles
Explore au loin l'Iroise
Déplore tes marins à l'ombre des murailles

Dans le matin gris bleu
Sur la grève endormie
Marche l'oubli d'un homme
Le rêve au roulis de ses yeux


© Copyright Merle Bleu

10 commentaires:

  1. J'aime ce texte sur les roulis d'un ocean et ou j'ai jeté mon ancre pour finir mes jours auprès d'elle, merci pour ce texte.

    RépondreSupprimer
  2. Encore un texte superbe! La mer à la fois envoûtante et parfois si cruelle..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anna, tes commentaires sont des encouragements.

      Bises et belle soirée !

      Supprimer
  3. Mille Sabords ! Un arrière goût d'écume aux lèvres ou aux coins des yeux quelques restes d'embruns.
    ça tangue moussaillon !

    Bises Pierre. Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé Saperlipopète j'espère que tu as le pied marin Marie - Hélène ! :-)

      Bises et douce soirée !

      Supprimer
  4. Merci à vous pour la visite et le commentaire.

    RépondreSupprimer
  5. un ces mots une très belle image Iroise
    Merci pour ce très beau poème Pierre Eric
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. ♥ ......
    Elle roule et glisse,
    Violente ou lisse
    Elle mousse ou perle
    Elle déferle,
    Implacable
    Animale...
    Et sereine !

    Demi

    RépondreSupprimer