mardi 20 mai 2014

Subtile ivresse

Soir de soleil sur la peau nue
Sous un vent frais
Le jour glissait dans son alcôve
La grève ressassait ses rêves

Embellie féminine
Elle était là __ prunelle fauve
Frêle et féline
Cou et collier d'ancolie mauve

Regard velours ombré de cils

Pauvre imbécile
J'étais figé
Cœur en éclat
Souffle muet __ jambes guimauve

Elle semait un parfum suave
Fruit de son corps
Fleur de goyave __ ample et subtil
Elle était l'île et le trésor

J'ai bu l'ivresse à ses sourires
Et j'ai eu soif
Comme désire le récif
Au déferlé d'une caresse

D'une pensée
Ma bouche a dévoré ses lèvres
Roses de fièvres insensées
Toucher d'hypnose


© Copyright Merle Bleu

12 commentaires:

  1. Une belle ivresse à lui seul que ce très beau poème

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Pas déjà ! T'as bu qu'un vers ! ;)

      Merci Patrick, belle journée.

      Supprimer
  3. Bonsoir Éric, comme l'eau d'un puits profond auquel on s'abreuverait jusqu'à plus soif...
    J'aime particulièrement l'avant dernière strophe.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eleusis,

      La soif d'amour trouve sa source en profondeur :)

      Bises et belle journée !

      Supprimer
  4. Tu me transportes et je transfère tes mots dans ma communauté ! bisouilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-François, je pensais le texte trop soft pour concerner ta communauté, mais merci de le partager.

      Bises, Pierre

      Supprimer
  5. Une très jolie façon de s'enivrer.. les mots sont si subtils eux aussi. Bonne journée à toi Pierre Eric.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anna, l'élan amoureux est la plus belle des drogues ;)

      Bises et belle journée, Pierre

      Supprimer
  6. ça réchauffe en ces temps pluvieux...un très beau poème parfum.
    Sinon, parlons de fleur. Puisque j'en vois une.
    Les Ancolies...j'adore.
    Belle fin de semaine Pierre. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Hélène, merci pour ta visite appréciée. L'ancolie, j'aime bien, mais là c'est surtout le mot dont j'aime la sonorité.

      Bises, Pierre

      Supprimer