vendredi 17 octobre 2014

Tour de piste

Je ne sais rien de toi___de ton pas un peu lent
Des matins indolents dont tu ne reviens pas
Mais pour toi je ressens cet amour insolant
Un écart désolant me déchirant les bras

Refuser d'être triste en refermant le gris
Faire taire ce cri___et emmurer l'autiste
Etre heureux sur la piste___être clown à tout prix
Sublimer l'interdit en un rêve d'artiste

Si je pouvais___d'un geste___effacer ton ardoise
Y écrire les mots dessinés de mon cœur
Y poser mes idées sans que tu les chinoises
Je chasserais le gramme où se noie ton bonheur

Que m'importe le corps et le fruit du désir
Pourvu qu'un beau matin tu me dises un mot tendre
Je suis prêt à t'attendre___oublier le plaisir
Te guider de la main pour que tu veuilles encore

J'ai en moi des trésors ignorants de la mort
Qui te seront des ailes pour qu'un jour tu t'envoles
Je te serai fidèle au-delà de mon sort
Me mettrai en retrait si mon amour t'affole

Si ton silence pèse et se mure en défiance
Je me ferai l'absence et le lointain murmure
Indécent funambule au bord de la falaise
Je serai chuchotis___de la mousse___et des bulles

Refuser d'être triste en refermant le gris
Faire taire ce cri___et emmurer l'autiste
Etre heureux sur la piste___être clown à tout prix
Sublimer l'interdit en un rêve d'artiste


© Copyright Merle Bleu

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Nous sommes parfois funambules entre la joie et la tristesse... C'est bien l'espoir dans ce cas qui guide nos pas ...

      Supprimer
  2. Celui-ci me rappelle qu'un jour.... ♥¸.¤*¨*ღ☆ c'est une chance d'entendre un pareil chant d'amour ! l'Indécent funambule a toujours en tête un rêve porté par l'espoir.... sa façon de le dire est très belle :)

    Demi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'indécent funambule marche au long de ses rêves ... malheur à lui si le rêve se dissipe ... Merci Demi :)

      Supprimer