mardi 7 octobre 2014

Gourmandise d'un regard

Je pense à elle
Au même instant le soleil m'éblouit
Reste l'image
L'esprit se couvre de nuages
J'y recherche ma belle
Son doux visage épanoui

Le temps se fond dans un mirage
Dans un battement d'ailes
Le charme plane à l'infini
Sous ses paupières de dentelle
Tout au fond d'une cage
L'éclat d'un ange me sourit

Serait-ce une âme prisonnière
Elle délivre son message
Est-ce aujourd'hui ou est-ce hier
La pensée fige les horloges
Fendille les cadrans de verre
Puis tout au fond du rêve___invente le passage

Là haut___au bout du ciel
Je la vois dans l'azur
M'absente et m'évapore
Le cœur de miel et d'or
Perdu dans son regard
Aux reflets caramel


© Copyright Merle Bleu

4 commentaires:

  1. Cette belle n'est pas un mirage
    Mais une femme corps et bien
    Dis lui alors, sans ambages
    Le secret qui est le tien......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'est secret dans mon message
      Le rêve est tout ce qui est mien
      Songe d'amour sans un ombrage
      Lorsqu'un visage me revient ....


      Supprimer
  2. un belle gourmandise imagée en ces beaux vers

    RépondreSupprimer